Test / Présentation de Pokémon Rubis / Saphir
Après l’ouragan Pokémon sur Game Boy, les petites bêtes reviennent sur Game Boy Advance. La Game Freak a vu les choses en grand, un nouveau moteur de jeux, donc des décors dignes d’une 32 bits, de nouveaux Pokémon, 100 au total, de nouvelles possibilités dans ce tout nouveau concept, tel que de faire des bases secrètes, de prendre un wagon pour monter en haut d’une montagne, faire participer vos Pokémon à des tournois pour tester leur grâce, leur beauté, leur robustesse, etc...
Bien sûr, les principes fondamentaux du jeu sont toujours présents, vous êtes un jeune dresseur qui vient de déménager à Hoenn, avec ses parents, vous devez régulièrement combattre votre rival (qui est votre voisine), la Team Rocket est maintenant séparée en deux groupe ennemis : la Team Aqua et la Team Magma qui combattent pour que le monde soit enseveli par les eaux (Aqua) ou par la roche et les montagnes (Magma). Le but du héros (vous) est de combattre ces deux gangs afin de faire respecter un juste équilibre entre l’eau et la terre.
Mais comme tout dresseur, votre seul but est de compléter votre Pokédex, soit 200 Pokémon (il vous faudra faire des échanges avec une personne qui n’a pas la même version que vous pour pouvoir tous les posséder ). Vous devez aussi battre le terrible conseil des 4 (ligue Pokémon) pour être un véritable Maître Pokémon, et ainsi être reconnu comme un grand dresseur, et un Maître Pokémon par tous les autres dresseurs.
|